L'application BàB est arrivée !

Coup de baguette
magique chez
Baguette à Bicyclette

Les questions que vous vous posez fréquemment

A propos de la prise de commande

 

Quand dois-je commander ?

Vous pouvez commander votre petit-déjeuner 1 à 30 jours avant le jour de la livraison. Cependant, afin de vous garantir la disponibilité de nos produits et coursiers le jour J, nous vous conseillons de vous y prendre quelques jours en avance.

Vous pouvez commander en ligne jusqu’à 21h la veille du jour de livraison.

 

Y a-t-il un minimum de commande ?

Oui, il est à 8€.

 

Est-il possible de faire des commandes régulières ?

Bien sûr en cliquant sur la petite flèche à gauche sur la photo du produit, on vous propose de passer des commandes régulières pour que le petit-déjeuner arrive sans avoir eu à y penser.

 

Comment je peux payer sur l’application ?

Pour commander, un moyen de paiement doit être enregistré. A la fin de votre commande, la validation définitive vous informe du montant qui sera prélevé.

 

A propos du service de livraison

Jusqu'où livrez-vous ?
Sur Lyon et Villeurbanne, il ne reste qu’à tester votre adresse pour savoir si nous la desservons.

 

Pourquoi BàB est disponible dans certains immeubles seulement ?

BàB a fait ses premiers pas en 2018. Nous avons fait le choix de lancer le service dans des zones larges, afin de tester l’appétence des clients en fonction des adresses de résidences. Avec l’expérience, nous avons réduit nos zones de livraison pour livrer uniquement les secteurs les plus demandeurs.

A partir de maintenant, dès qu’un premier client nous a communiqué les accès de son immeuble, tous les autres voisins peuvent profiter de notre système de livraison. Si vous êtes le pionnier de votre immeuble, tous vos voisins vous remercieront ;)


Comment entrez-vous dans mon immeuble ?

Comme vous : avec les codes d’accès et si vous utilisez un badge, via une empreinte de celui-ci que vous pouvez faire sur votre smartphone. Ce dernier s'activera uniquement lorsque vous commanderez, à l'horaire de livraison.
L’important, c’est que vous dormiez sur vos deux oreilles et que vous n’ayez jamais à vous en soucier. On ne vous réveillera jamais : nos supers coursiers sont des magiciens.

Dois-je être chez moi au moment de la livraison ?

Peu importe si vous êtes dans les bras de Morphée, sous la douche ou en after ! Nous avons tout ce qu’il faut pour entrer, monter à votre étage et déposer tel le Père Noël le précieux sac au pied de votre porte.

Concrètement, comment suis-je livré ?

Nos coursiers commencent leur tournée à 5h du matin, de sorte que tous les clients aient la certitude de trouver leur commande devant leur porte à 7h15 au plus tard (8h30 le week-end). Le porteur monte directement à votre étage (nous avons les codes et accès) et scanne le petit autocollant que vous aurez collé sur votre porte (vous le recevrez après quelques commandes). Notre service client sait ainsi que vous avez bien été livré et à quelle heure précisément.

A quoi sert le petit autocollant sur ma porte ?

Après vos premières commandes, vous recevrez un petit autocollant à coller sur votre porte qui contient votre numéro de client, unique. Le porteur le scanne pour s'assurer qu'il livre la bonne commande au bon client. En retour, notre service client est informé que vous avez bien été livré et à quelle heure précisément.

Puis-je décider mon heure de livraison ?

Non, c’est un parti pris fort de BàB pour pouvoir rester si compétitif avec des produits si exceptionnels. Nous n’avons (pour le moment !) qu’une seule tournée, entre 5h et 7h15 du matin (8h30 les week-ends et jours fériés). Vous pouvez être livré à 5h01 comme à 6h59, cela varie en fonction de la tournée du jour. Notre promesse est simple : vous trouverez toujours votre commande à 7h15 du matin !

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Non, vous ne pouvez pas vous faire livrer ponctuellement à une autre adresse, ni (hélas) offrir un petit déjeuner surprise à un être aimé. On va essayer de vite trouver un moyen de combler ce manque rapidement.
Si vous déménagez, il vous suffit d’indiquer au service client votre nouvelle adresse. Il se chargera de faire la modification (si votre secteur est dans la zone de livraison).

 

A propos des pains

Pourquoi les pains de BàB sont meilleurs ?

Tout simplement car nous nous engageons à travailler avec des ARTISANS boulangers. De même, la majorité de nos produits nous sont fournis par des producteurs et artisans de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Notre sélection est très stricte, tout comme nos critères : une recette maison qui n’appartient qu’à l’artisan (et donc : pas un prémix de farines et son habituel cocktail d’additifs et d’”améliorants”), l’immense attention portée aux ingrédients (semences anciennes et/ou culture raisonnée et/ou bio), la recherche des arômes et des textures, une cuisson savamment travaillée et un ingrédient intangible et pourtant si essentiel : le temps. Celui de la fermentation, qu’ont abandonné 95% des boulangers et qui, pourtant, change tout.

Promettre un petit déjeuner pour les gourmands exigeants passe par une sélection stricte mais qualitative, garante de notre promesse envers vous.

 

Quand sont fabriqués et cuits vos pains, viennoiseries et autres merveilles ?

Baguettes, viennoiseries et pains de mies sont cuits le matin-même de leur livraison, par les boulangers.

Précision utile, même si évidente : aucun pain n’est congelé, à quelque moment que ce soit.

Comment sont produits vos pains ?

BàB ne fabrique pas de pain, mais sélectionne et distribue ceux d’une poignée d’artisans-boulangers, pâtissiers d’exception. Ils se nomment Maison Farine, Boulangerie Saint-Vincent, O Tão Bom, Dorner Frères…

 

Depuis quand existe BàB ?

BàB a fait ses tout premiers pas début 2018, avec une stratégie de croissance progressive.

Et si on me vole mon pain ?

Si un voisin indélicat s’avise de toucher à vos gourmandises, prévenez-nous immédiatement. Nous vérifierons d’abord si la livraison a bien eu lieu, puis on vous remboursera sans hésitation. Et si le malotru récidive… alors on vous aidera à trouver une solution ;)

Pour toute autre question, faites un coucou au service client au 07.82.35.02.87